forum campagne rogue trader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le vieux Journal de Bord

5 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par LarjaVormekta Lun 27 Mar - 11:31

je m'adresse à mes compagnon par comm vox :
"Les gars, vous avez reçu le message du Sénéchal ? Je pense que pour le coup, va falloir qu'on mette la main au portefeuille...
Les réparations sont quasiment terminées, du coup laisser les chantier de Port L'errance terminer le boulot ne nuira pas à la sécurité du navire, en plus, on pourrait même repérer des ouvrier brillants et tenter de les débaucher par la suite...
Sinon, il faudrait qu'on fasse quelque chose pour nos équipages, car c'est le bordel en ville on dirait.
Je vais verser une prime à nos hommes, mais sous conditions qu'il arrêtent leurs conneries sous peine de s'attirer des ennuis bien plis graves que ce que pourrait leurs faire les autorités de Port l'Errance...Si vous voyez ce que je veut dire...
Il serait bien aussi de verser 2-3 "compensations" aux proxenets du coins pour les filles qui ont été "abimées" (même si d'après certain retours que j'ai eus, certaines aiment plutôt ça...)"

Je retourne dans mes quartier faire quelques calculs et voir ce que je peux faire pour la primes des équipages, et me renseigne ensuite auprès du responsable des chantiers naval afin de voir s'il serait d'accord pour terminer les travaux de réparations, quittent a lui verser à lui aussi une petites primes pour l'aider à ce décider...
LarjaVormekta
LarjaVormekta
Général
Général

Messages : 598
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 700
Plan de carrière: Archimilitant

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par MJ Lun 27 Mar - 17:29

[Pour faire réparer le Yeepeekai yeah, il faut réussir deux tests d'acquisition -10 (-10 supplémentaire pour les pots de vin et financements locaux, au premier test)]

[un décret vous coutera 1d5-2 points de FI (minimum 0)]
MJ
MJ
Maître de L'univers et du saint empire
Maître de L'univers et du saint empire

Messages : 1202
Date d'inscription : 03/05/2016

https://libre-marchant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par LarjaVormekta Lun 27 Mar - 18:14

(on a quasiment aucune chance de réussir ces tests :

[tests d'acquisition -20] -> résultat de 1 à 5
[tests d'acquisition -10] -> résultat de 1 à 15

ou je me trompe ?)

Après avoir eu connaissances des tarif en vigueurs, je contacte mes compagnons via comm vox :
"Les gars, les tarifs ont l'air exorbitant, j'ai bien peur de ne pouvoir y arriver seul, il faudrait mettre la mains au porte monnaie de manière collective, et rapidement...
j'attends vos retours avant de tenter quoique ce soit, si quelqu'un se sens l'âme d'un fin négociateurs avec ces messieurs, qu'il se manifeste sans attendre... En attendant, vous me trouverais dans mes quartiers en cas de besoins"

LarjaVormekta
LarjaVormekta
Général
Général

Messages : 598
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 700
Plan de carrière: Archimilitant

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par MJ Lun 27 Mar - 19:12

[c'est tout à fait ça :p ]
MJ
MJ
Maître de L'univers et du saint empire
Maître de L'univers et du saint empire

Messages : 1202
Date d'inscription : 03/05/2016

https://libre-marchant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par Rambotnik Lun 27 Mar - 19:42

Sinon on met les voiles. J'ai des informations concernant Vaporius, il faudrait du coup aller plutôt sur Valcetti, car Solace Encarmine est apparemment isolé dans une tempête Warp.

Je vous propose de préparer le départ imminent, ce qui nous permettra d'esquiver les surcoûts. Le Yeepeekai Yeah est presque réparé de toutes façons, et on pourra éventuellement tenter des réparations en route en utilisant des scaphandres, même si ça sera beaucoup plus délicat...

Je vais tenter de trouver des informations sur le refuge de Valcetti, histoire de savoir à quoi nous attendre. Une prime aux équipages pour partir en bons termes avec les marchands locaux serait aussi apprécié, de plus ça remonterait leur moral.

Les incidents du Twix semblent dûs à son passé en effet... Il vient d'un Space Hulk, et il se peut que ses séjours prolongés dans le warp aient laissé des traces dans les tréfonds du vaisseau...
Rambotnik
Rambotnik
Officier
Officier

Messages : 398
Date d'inscription : 09/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 450
Plan de carrière: Explorator

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par LarjaVormekta Mer 29 Mar - 14:27

Une fois à bord du Yeepeekai Yeah, je m'adresse à l'équipage du vaisseau, et fait parvenir un enregistrement du message à l'équipage du Twix; Le message est le suivant :

"Cher équipage,
Ici Lar'ja Vor'mekta, nous allons bientôt partir de Port L'Errance.
Nous avons eu de la part des locaux, des retours concernant vos comportement pas toujours correcte envers les marchands, et les "marchandises" présentent ici. Nous sommes, et devons nous montrer commes des Hommes (et des femmes) Respectables. Ce qui n'a à priori pas été le cas dernièrement pour la plupart d'entre vous.
Cependant, cela ne fait pas longtemps que nous travaillons ensemble, alors mettons ça sur le dos de l'erreur de débutant.....
Nous, mes compagnons et moi, allons attribuer à chacun d'entre vous une prime exceptionnelle, dont vous vous servirait pour réparer les torts que vous avez causée aux Locaux, marchands, prostituées ou qui que ce soit sur Port L'Errance. Ceci afin de redorer l'image que les gens d'ici auront de nous, car le fait de laisser une bonne réputation, là où l'on passe, ne peut être que bénéfique pour notre, et votre avenir.
Je veillerais à me renseigner afin de savoir qui à rembourser ses dettes, dégâts, désagréments causés ces dernières semaines ici même.
Ceux qui le feront, en seront récompensés. Pour ceux qui garderais jalousement la prime versée et ou l'utiliserais pour causer plus de soucis seront sanctionnés. Nous espérons ne pas devoir en arriver jusque là, et nous vous faisons confiance. La confiance se gagne, elle se mérite. Pour le moment, vous avez notre confiance, mais sachez aussi que la confiance peut se perdre, et les conséquences peuvent êtres lourdes. Alors faites en sortes que nous soyons fier de vous.
Que l’Empereur vous gardes !"

Je raccroche le comm vox, et m'en vais dans mes quartiers pour préparer le nécessaires afin de pouvoir faire au mieux quand à la prime que nous verserons aux hommes pour qu'ils puissent réparer les erreurs commise à terre...
LarjaVormekta
LarjaVormekta
Général
Général

Messages : 598
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 700
Plan de carrière: Archimilitant

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par MJ Jeu 30 Mar - 16:28

[Test d'acquisition +10 (35) pour faire une petite ralonge a l'equipage]

Le timonier vous demande quel est le cap a suivre.
MJ
MJ
Maître de L'univers et du saint empire
Maître de L'univers et du saint empire

Messages : 1202
Date d'inscription : 03/05/2016

https://libre-marchant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par LarjaVormekta Jeu 30 Mar - 16:34

[Jet d'acquisition +10 (35)]

[on a tendance à être radin avec les hommes d'équipages en ce moment mdr^^]
[Pour le cap, je vais laisser Rambotnik s'en occuper, il doit avoir les informations nécessaires]


Dernière édition par LarjaVormekta le Jeu 30 Mar - 16:35, édité 1 fois
LarjaVormekta
LarjaVormekta
Général
Général

Messages : 598
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 700
Plan de carrière: Archimilitant

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par MJ Jeu 30 Mar - 16:34

Le membre 'LarjaVormekta' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 74
MJ
MJ
Maître de L'univers et du saint empire
Maître de L'univers et du saint empire

Messages : 1202
Date d'inscription : 03/05/2016

https://libre-marchant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par MJ Jeu 30 Mar - 16:37

Après avoir  revu les comptes, vos agents chargés du budget vous annoncent que vous ne pouvez vous permettre cette dépense. Vous pouvez juste payer les cautions pour les types qui sont gardés dans les geôles de port l'errance.
MJ
MJ
Maître de L'univers et du saint empire
Maître de L'univers et du saint empire

Messages : 1202
Date d'inscription : 03/05/2016

https://libre-marchant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par LarjaVormekta Jeu 30 Mar - 16:47

Via mon comm vox, je contact Rambotnik :
"Il faudrait que tu communique au timonier le cap a suivre pour notre départ, plutôt imminent, car on ne pourra pas se payer le luxe de faire des cadeaux aux gens du coin...
On a tout juste les fonds pour faire libérer les hommes d'équipage encore emprisonnés...
Je vais faire payer leurs cautions et les faire rapatrier à bord..."

Je m'arrange donc pour faire payer les cautions des "prisonniers" et les faire ramener à bord de leurs vaisseaux respectifs...

Je communique ensuite avec les équipages et leurs dis via les comm des vaisseaux :
"
Il semblerait qu'il y ait plus de monde que prévus en prison sur Port L'Errance, et les faire tous libéré à considérablement réduit nos ressources disponible pour le moment.
De ce fait, l'argent qui devait être alloués à rembourser vos dettes ici à servis à faire libérés vos frères et soeurs, ce qui est pour nous, une priorité. Concernant vos dettes, nous vous conseillons de vous faire tout petits jusqu'à notre départ, qui est imminent...
Et si un jours nous revenons dans le secteurs, n'oubliez pas de régler vos dettes, ou de ne pas vous faire remarquer...
Nous espérons qu'à l'avenir nous pourrons éviter ce genre de déconvenues... Que chaque homme d'équipage rejoingne son poste et se prépare au départ...
Que l'Empereur vous garde!"
LarjaVormekta
LarjaVormekta
Général
Général

Messages : 598
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 700
Plan de carrière: Archimilitant

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par Rambotnik Jeu 30 Mar - 21:26

Je contacte les timoniers des deux vaisseaux et leur remet la carte avec la position estimée de Vaporius.

Je leur indique pour le moment, nous cherchons à aller au Refuge de Valcetti. A eux de calculer leur trajectoire de faire le nécessaire pour nous mener à bon port!
Rambotnik
Rambotnik
Officier
Officier

Messages : 398
Date d'inscription : 09/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 450
Plan de carrière: Explorator

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par MJ Sam 1 Avr - 1:09

Vous prenez le départ et voyagez plusieurs jours pour atteindre la zone de translation. Le Yeepeekaï Yeah est presque immédiatement prit dans une vague d'énergie Warp issue des terribles tempêtes environnantes. Ainsi le croiseur et le Twix se retrouve séparé. Durant les jours qui suivent seul le chant des sirènes (bruit étrange provenant des courants Warp qui glissent sur le champ de geller, pouvant ressembler à des murmures ou du vent qui souffle dans les coursives) vient perturber le voyage du croiseur et au bout de 9 jours, sort sans encombre du Warp. Le système du refuge de Valcetti est atteint avec une vitesse déconcertante mais visiblement le Twix a disparu. Les Navigators ont sans doute du choisir une autre route suite à la tempête Warp que vous avez essuyé. Vous prenez le temps de vérifier que tout fonctionne et qu'aucun homme n'a "perdu la tête". Puis au bout de quelques heures le Twix sort du Warp.

[Test de force mentale pour ceux qui ont voyagé sur le Twix]

MJ
MJ
Maître de L'univers et du saint empire
Maître de L'univers et du saint empire

Messages : 1202
Date d'inscription : 03/05/2016

https://libre-marchant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par LarjaVormekta Sam 1 Avr - 11:30

Je contacte mes compagnon du Twix via mon comm vox :
"Ici Lar'ja Vor'mekta, sur le Yeepeekai Yeah, tout va bien chez vous ? que s'est-il passé ?"
j'attends leur réponse, puis je m'adresse à l'équipage :
"Nous sommes dans le système du refuge de Valcetti, comme prévu. Tout semble s'être bien passée. Le Twix viens de nous rejoindre, je les ai contacté, j'atetnd leurs réponse, ils doivent être en train de faire leurs vérifications d'usages.
Restez quand même sur vos garde, on ne sais jamais ce qui peut se passer.
Quel'Empereur vous garde!"
Je demande ensuite à la personne chargée de surveiller les alentour :
"Lancez un scan des alentours avec le detectAugure, et faites moi un rapport au plus vite, merci"
LarjaVormekta
LarjaVormekta
Général
Général

Messages : 598
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 700
Plan de carrière: Archimilitant

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par MJ Dim 2 Avr - 22:01

Le Twix répond :
"Ici le Twix, ravis de vous entendre, notre voyage c'est prolongé sur plusieurs mois. Les courants du Warp nous ont fait dériver vers une distorsion temporelle. Nous allons relativement bien, mais l'équipage est exténué. "

Rapport de l'opérateur du detec-augure :
"Nous avons la confirmation que nous sommes a bon port, l'espace immédiat est sans danger et aucun appareil actif hormis le Twix n'est présent dans les 20 US à la ronde."
MJ
MJ
Maître de L'univers et du saint empire
Maître de L'univers et du saint empire

Messages : 1202
Date d'inscription : 03/05/2016

https://libre-marchant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par LarjaVormekta Dim 2 Avr - 22:25

"Content vous alliez bien. Passer devant on vous suit, mettons nous a l'abri afin que vous puissiez récupérer"
LarjaVormekta
LarjaVormekta
Général
Général

Messages : 598
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 700
Plan de carrière: Archimilitant

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par MJ Dim 2 Avr - 22:43

"Ou devons nous nous rendre? nous ne reprenons pas le voyage après que les navigators aient recalculé la suite du trajet?"
MJ
MJ
Maître de L'univers et du saint empire
Maître de L'univers et du saint empire

Messages : 1202
Date d'inscription : 03/05/2016

https://libre-marchant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par Rambotnik Dim 2 Avr - 22:54

Au Twix :

"Entendu, merci pour votre rapport. Les detectaugures indiquent que le secteur est calme, prenez votre temps pour vous remettre de vos péripéties. Que vos hommes se reposent, mais veillez tout de même à ce que le Twix soit opérationnel aussi vite que possible."

Aux navigators des deux vaisseaux :

"Dès que le Twix sera opérationnel, nous nous dirigerons vers le Refuge de Valcetti afin de voir en quoi il consiste, et obtenir des informations sur le lieu. Nous pourrions aussi nous y ravitailler, pourquoi pas. Que l'équipage soit prêt à entamer le voyage vers Vaporius par le warp au cas où le lieu ne serait pas aussi hospitalier que cela nous a été laissé entendre."
Rambotnik
Rambotnik
Officier
Officier

Messages : 398
Date d'inscription : 09/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 450
Plan de carrière: Explorator

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par Uther Lightbringer Lun 3 Avr - 15:33

Est ce que le chant des sirènes ne touch pas le moral de nos equipages? Vu la précédente mésaventure je préfère faire en sorte qu'ils tiennent le coup.
Uther Lightbringer
Uther Lightbringer
Matelot
Matelot

Messages : 78
Date d'inscription : 14/12/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 0
Plan de carrière: Missionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par LarjaVormekta Lun 3 Avr - 15:39

[C'est le frottement du Warp sur le Champ de geller qui produit le chant des sirène, par contre, le jours où on est dans le warp, et qu'on entend pas ce champs, là il faudra se poser des question sur le fait que le champs de Geller soit peux être hs, je pense que tant qu'on entend le champs des sirèe c'est que tout va plus ou moins bien ]
LarjaVormekta
LarjaVormekta
Général
Général

Messages : 598
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 700
Plan de carrière: Archimilitant

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par Rambotnik Mar 4 Avr - 19:36

Le temps que le Twix récupère de ses émotions, je mène les mécaniciens du Yeepeekaï Yeah pour continuer les réparations de la coque qu'il est possible de faire depuis l'espace. Y en a-t-il?


Dernière édition par Rambotnik le Mar 4 Avr - 19:38, édité 1 fois
Rambotnik
Rambotnik
Officier
Officier

Messages : 398
Date d'inscription : 09/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 450
Plan de carrière: Explorator

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par Rambotnik Mar 4 Avr - 19:38

[Jet de technomaîtrise au cas où]


Dernière édition par Rambotnik le Mar 4 Avr - 19:38, édité 1 fois
Rambotnik
Rambotnik
Officier
Officier

Messages : 398
Date d'inscription : 09/11/2016

Feuille de personnage
Expérience (Forum): 450
Plan de carrière: Explorator

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par MJ Mar 4 Avr - 19:38

Le membre 'Rambotnik' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 60
MJ
MJ
Maître de L'univers et du saint empire
Maître de L'univers et du saint empire

Messages : 1202
Date d'inscription : 03/05/2016

https://libre-marchant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par MJ Mar 4 Avr - 20:24

[Tu peux faire les réparations dans l'espaces (normalement c'est mieux a proximité d'un endroit ou tu peux te fournir en matière première) comme cela fait trois semaines que tu répares le croiseur, je vais considéré qu'il te reste quelques réserves de matières.]

[le Yeepeekaï yeah regagne 4pt d'integrité]


Dernière édition par MJ le Mar 4 Avr - 20:56, édité 1 fois
MJ
MJ
Maître de L'univers et du saint empire
Maître de L'univers et du saint empire

Messages : 1202
Date d'inscription : 03/05/2016

https://libre-marchant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par MJ Mar 4 Avr - 20:24

Le membre 'MJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D5' : 4
MJ
MJ
Maître de L'univers et du saint empire
Maître de L'univers et du saint empire

Messages : 1202
Date d'inscription : 03/05/2016

https://libre-marchant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux Journal de Bord - Page 3 Empty Re: Le vieux Journal de Bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum