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Vendredi 3 mars 2017

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Message par MJ Mar 21 Fév - 16:31

Pour notre prochaine rencontre je vous demande de prendre un peu connaissance du document suivant :

http://hochardxavier.wixsite.com/zone-warp/cale-seche

Seront présents :

- Xavier
- Uther
- Rambotnik
- Lar'ja
-
-


Dernière édition par MJ le Mer 22 Fév - 21:25, édité 2 fois
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Message par MJ Mer 22 Fév - 9:52

Je vous propose de vous servir de ce sujet pour discuter de vos projections concernant le ou les vaisseaux que vous souhaiteriez acquérir.

Vous avez 94 points de vaisseau (ou PV) à investir, le supplément "cale sèche" (cf lien ci dessus) vous permettra d'avoir une idée des coups pour la conception de votre (ou vos) bâtiment d'explorateur. Je vous mettrez également à disposition des éléments supplémentaires via ce sujet. Pour ceux que l'anglais n’effraie pas je peux également vous faire parvenir par email le supplément "battlefleet koronus" pour avoir des profils de coque supplémentaire, ainsi que l'accès aux tubes lance torpilles et aux escadrons de chasseur, etc...

"Que l'Empereur vous guide!"
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Message par LarjaVormekta Mer 22 Fév - 10:10

Moi je veux bien la doc anglaise Smile, par contre je confirme dans la journée ou demain ,dès que j'ai le planning WE de ma femme Wink
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Message par MJ Mer 22 Fév - 10:15

je te l'ai déjà envoyé normalement...
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Message par MJ Mer 22 Fév - 10:16

Après je prend l'avance c'est dans 10 jours.
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Message par LarjaVormekta Mer 22 Fév - 10:24

erf, j'ai que le MP qui annonce l'ouverture du sujet, et rien dans ma boite mail, ni dans mes spams
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Message par MJ Mer 22 Fév - 11:26

La doc en anglais , mot de passe : KORONUS

https://mon-partage.fr/f/JKlnZM5e/
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Message par Rambotnik Mer 22 Fév - 12:45

Présent!
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Message par MJ Mer 22 Fév - 12:59

L'Endeavour-class light cruiser me semble une très bonne base pour un vaisseau amiral de type croiseur léger si vous souhaitez posséder plusieurs vaisseaux dès le début. C'est surtout son blindage à 20 pt et la double arme de Proue qui joue en sa faveur. (cf p.26 battlefleet koronus)
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Message par LarjaVormekta Mer 22 Fév - 13:55

Je serais présent aussi Smile
et merci pour la doc anglaise Wink
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Message par Rambotnik Mer 22 Fév - 14:06

Si j'ai bien compris, l'endeavour est un tank pas trop armé (même si y'a un tube lance-torpille quand même, et ça a l'air mignon ces choses là), et faut avoir une ou deux frégates à côté. On a moyen d'avoir ça? J'ai pas trouvé le coût en points de vaisseau pour avoir ce croiseur... C'est où?
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Message par MJ Mer 22 Fév - 17:14

le coût en point de vaisseau c'est le SP (ship point). Par contre cela ne comprend que le prix de la coque, il faut y ajouter le cout des armes (lance torpille déjà inclus dans ce profil par contre) et d'autres éléments divers. Si vous n'armez pas vos vaisseaux jusqu'aux dents c'est jouable de prendre une corvette à côté de ce croiseur léger. Et dans l'absolu rien ne vous empêche d'améliorer vos armement par la suite. D'un autre côté vous avez largement les moyens de vous faire un croiseur de bataille seul (voir même un cuirassier) avec tout le nécessaire pour occuper le cœur de la mêlé dans les batailles.
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Message par Rambotnik Mer 22 Fév - 17:36

OK en gros l'Endeavour apparemment est pas mal, et on peut le blinder à mort comme on le souhaite quoi =) Je pense que c'est mieux que de se prendre une frégate avec, car avec déjà 57 SP à dépenser pour la coque ça ne laisse que 37 SP... Ca permet tout juste de se prendre un raider, et encore on se retrouve avec deux vaisseaux quasi à poil après. Donc autant bien blinder notre croiseur en tourelles et en stuff divers, pourquoi avec une Jovian patern bay pour mettre des petits chasseurs, et on s'achètera un petit vaisseau annexe quand on aura d'autres SP =) Qu'en pensent mes équipiers?
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Message par MJ Mer 22 Fév - 18:04

Je reviens un peu sur le "voir même un cuirassier" en fait je me suis un peu emballé (voir : https://warhammer-40-000-fantasy-flight-cinematic-universe.obsidianportal.com/wikis/rogue-trader-high-end-ships ).

Une petite corvette tout équipée ça coute 35 PV (pour une coque de base à 30 PV).

Vous avez également la possibilité d'obtenir 3 PV supplémentaire en convertissant une partie de votre Facteur d'Influence.

Il vous resterai ainsi 5 PV, si vous n'équipez rien en seconde arme de Proue sur le croiseur léger (après tout vous avez déjà le lance torpilles), c'est jouable, et vous gardez la possibilité de faire évoluer votre Endeavour plus tard.
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Message par MJ Jeu 23 Fév - 15:05

D'ici peu je vous mets à disposition un lien pour obtenir le livre de base.

Construire un vaisseau spatial à partir de la page 193.
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Message par MJ Jeu 23 Fév - 16:04

Par nécessite technique j'ai divisé le fichier en 4 parties :

https://mon-partage.fr/f/05QHCkHZ/
https://mon-partage.fr/f/y08EgNsA/
https://mon-partage.fr/f/SaNU0EEj/
https://mon-partage.fr/f/wY3R3NaF/

Après avoir tout récupéré, il ne vous reste qu'à faire une décompression.
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Message par Rambotnik Dim 26 Fév - 20:34

Bon, après épluchage voici ce que je vous propose. Un vaisseau amiral, et autre vaisseau annexe plus petit pour nous protéger et/ou servir de leurre.

J'ai deux possibilités pas mal à mes yeux :

Croiseur léger "Endeavour" (57 SP) + Raider "Iconoclast" (29 SP). Ce croiseur léger est bien polyvalent et bien protégé, ça fait une bonne force de frappe et ça nous laisse 8 points de vaisseau pour acheter les armes. Il faut 3 armes pour le croiseur, 2 pour le raider, ça a l'air faisable. Quitte à ce que le croiseur n'en aie que 2 pour le moment, on achètera la 3e plus tard.

Croiseur "Ambition" (57 SP) + Transport "Carrack" (25 SP). Ce croiseur est plus gros que l'Endeavour mais a moins d'armure : ça permet un vaisseau leurre pour piéger les pirates et un gros truc surarmé pour les exploser. Du coup pas besoin d'armure ^^ Et ça nous laisse 12 points de vaisseau pour acheter les armes. Il faut 5 armes pour le croiseur, 2 pour le raider, on est large!

A termes, une flotte réunissant ces 3 vaisseaux peut être bien : un gros bidule, un plus petit bidule manoeuvrant et un transport pour stocker notre bordel ça peut être bien.

Que pensez-vous d'une Launching Bay type Jovian si on a la place, pour avoir des petits chasseurs qu'on peut lancer quand on veut? Ca peut servir?
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Message par MJ Lun 27 Fév - 9:52

A savoir que le "endeavour" est deja preequipe de tubes lance missile sur la proue (ce qui justifie les 57 SP de base), donc meme si vous ne prenez que deux armes vous en aurez en vrai 3 et une 4eme possible plus tard. En ce qui concerne les escadrons de chasseur je vous deconseille (apres peut etre a tord) de les equiper sur un croiseur léger (surtout s' il est votre force de frappe principale) car cela vous priverez de précieuses bordées de canon sur les flans.
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Message par MJ Lun 27 Fév - 10:14

Je n'ai pas encore regardé le détail de "l'Ambition" mais de manière générale un croiseur ca imposse le respect. Vous pouvez y coller une paire de baie de lancement sans trop perdre en puissance de feu (quoi que sur une cannoniere de calibre equivalant vous risquerier de prendre cher, mais heureusement ca ne cour pas les rue sans raison ce genre d'engin Wink ), mais en contre partie le vaisseau gagnerai en autonomie tactique et en polyvalence. Sans compter que des transports a cout de base de 20 SP ca doit exister dans le livre de base ( point de vaisseau "PV").
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Message par Rambotnik Lun 27 Fév - 18:54

Chuis d'accord que ça a de la gueule un croiseur quand même ^^ Pour les chasseurs, c'est réellement utile en combat? Je me rends pas compte...
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Message par MJ Mar 28 Fév - 18:52

Alors après avoir un peu étudier le sujet.... je trouve que les chasseurs vendent pas mal de rêve sur le papier. En gros tout dépend d'une valeur (streng) qui au final reste relativement faible quelque soit le modèle de baie de lancement. Je m'explique l'unité de chasseur/bombardier devient intéressante à partir de 3 en "streng". D'un autre coté les meilleures baies ont une valeur qui ne dépasse pas 2. Il faut donc au moins 2 baies pour que les chasseurs/bombardiers aient un impact non négligeable sur les batailles... hors deux baies c'est minimum 4PV et donc deux macrobatteries de moins. En sachant que les macrobatteries à 2PV sont véritablement redoutable (même celle à 1PV ne sont pas à sous estimer), je trouve cela particulièrement chère payer de prendre les baies dont le seule véritable avantage est de fournir un arc de tir arrière sur des cibles pas trop rapide (n'envisager pas de prendre une  corvette au dépourvu et il faudra vraiment ruser pour déstabiliser le capitaine d'une frégate).

Donc mon avis: c'est l'outil idéal pour harceler des gros vaisseaux sous réserve d'avoir une bonne quantité de chasseurs/bombardiers, sans trop avoir à s’inquiéter du talent du timonier pour attraper des angles de tirs optimums. Clairement une arme de corps à corps pour vaisseaux spatiaux, a combiner avec une proue blindé (4PV de plus), pour terminer ses duels en éperonnage et/ou abordage.

Maintenant l'expert de l'anglais c'est Dominique, faut voir avec lui ce qu'il en pense.
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Message par LarjaVormekta Jeu 2 Mar - 12:17

Effectivement, c'est plus des "ares de caca pour vaisseaux" ou des leurres/appart a torpilles^^ comme des boulciers humains lol...Ca peut éventuellement servir comme appâts pour "ganker" un gros poisson...
Après j'ai pas encore eu le temps de tout lire, faut que je finisse rapidement Smile
Par contre,moi je suis rester sur l'idé dont j'avais discuter avec Xavier l'autre soir Smile, avec 2 vaisseaux, mais je pense qu'on a pas assez de PV pour le réaliser, ou s'il en manque, si c'est très peux, on peux s'arranger autrement, ou alors, on prend le premier, on l'équippe bien et on va "annexer" le second plus ou moins furtivement, on le planque et on attent d'avoir l'autorisation légale d'aller "alpager" ce type de vaisseaux, et là hop, on sort de notre chapeau celui qu'on a planqué.
Ca reste un choix de stratégie qui dépendra de ce que l'on veux faire avec les vaisseaux, à savoir si on monte un truc mixte combat / marchand ou full combat, ou piraterie etc...
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Message par Rambotnik Jeu 2 Mar - 17:16

On a assez pour 2 vaisseaux, large. Après, reste à voir si on se prend un croiseur et une frégate (en claquant un peu de PI), ou un croiseur et un transport ^^

Niveau stratégie je serais assez pour un mixte combat/marchand, histoire d'être polyvalent : pouvoir se battre efficacement si besoin, mais aussi pouvoir se balader en paix et transporter du chargement. Pas non plus être marchand au sens premier du terme (on vaut mieux que ça), mais ne pas se retrouver comme des glands avec un butin qu'on ne pourrait pas transporter.

Dans tous les cas, quel que soit notre choix on pourra toujours rafler le vaisseau manquant (transport ou frégate) avec notre croiseur ^^
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Vendredi 3 mars 2017 Empty Re: Vendredi 3 mars 2017

Message par MJ Ven 3 Mar - 12:12

Petites précisions :

- Le jeu prévois un butin sous forme de "Point de Facteur d'Influence". (pour la forme j'aime bien ajouter un petit truc à côté)
- Pour évaluer votre butin il faut :
* Définir une suite d'action qui sera nommé "Entreprise" et lui conférer une difficulté (plus elle est complexe, plus elle rapporte)
* Pour réaliser votre "Entreprise" vous devez réunir des points d'accomplissement (distribué à chaque action réalisé dans l'optique de l'Entreprise)
* Les spécificités des vaisseaux et équipements associés permettent d'avoir des bonus sur les points d'accomplissements reçu.


Exemples pour les entreprises :
1 - Rechercher un contrat (commercial/militaire/d'exploration), ou une piste à suivre pour obtenir un butin (récupérer un vaisseau en perdition, une cargaison abandonnée sur un monde isolé, des reliques xenos ou archéotechnologiques dans un secteur oublié, etc...).
Ex A : hypothèse vous possédez deux navires de "guerre" - Vous recherchez activement un contrat d'escorte pour un voyage commerciale ou d'exploration (objectif militaire, commerciale ou exploration au choix), votre statut à la tête de deux vaisseaux de "guerre" vous donne un net avantage sur un objectif "militaire" (vos jets pour trouver un client auront un bonus genre +20 voir +30)
Ex B : hypothèse vous possédez un navire de transport et un "escorteur" (frégate ou croiseur léger) - Vous recherchez des informations sur un secteur isolé ou récupérer des techno (anciennes ou xenos) (objectif exploration, commercial ou "pègre")

2 - Vous réunissez l'équipement nécessaire et faite les préparatifs pour réaliser votre "Entreprise".
Ex A : Vous faites le plein de torpilles et des recherches sur le secteur ou vous ferez votre escorte pour savoir quelles menaces vous guettent. Vous effectuez différents tests de connaissances (xenos, militaire, géographique etc...) chaque réussite vous procure jusqu'à 50 pts d'accomplissement + 10 par degré de réussite.
Ex B : Vous faite des recherches sur les courants warp du secteur et les menaces existantes. Vous effectuez différents tests de connaissances (xenos, warp, géographique etc...) chaque réussite vous procure jusqu'à 50 pts d'accomplissement + 10 par degré de réussite.

3 - Le voyage warp avec ou sans escale. (possibilité d'un incident sur le trajet)

4 - prémices de votre mission.
Ex A : Dès votre sortie du Warp vous analysez l'Espace autour de vous. Vous effectuez ainsi divers scan avec vos detect-augures (scan général, puis ciblé sur chaque éléments qui pourrai paraître suspect). En fonction de la pertinence des scans vous pouvez cumuler des points de réussites (jusqu'à 100 pts voir 200 sur des secteurs très chargé en objets célestes). Le sous type de cette action est clairement de "l'exploration" vous pourriez ainsi prétendre à obtenir tout ou partie de vos bonus d'accomplissement de type "exploration".
Ex B : Vous cherchez à localiser les ruines dans le système de destination. Vous effectuez ainsi divers scan avec vos detect-augures. En fonction de la pertinence des scans vous pouvez cumuler des points de réussites jusqu'à localiser précisément une ou plusieurs zones de "Ressources". Le sous type de cette action est clairement de "l'exploration" vous pourriez ainsi prétendre à obtenir tout ou partie de vos bonus d'accomplissement de type "exploration". Si un membre de votre équipe à des compétences en cartographie vous pourriez obtenir un bonus direct en point de Facteur d'Influence s'il réalise un plan détaillé du système (normalement 1 pt de FI - pouvoir détailler certaines ressources et prétendre preuves à l'appuis que vous y avez accès permet d'avoir plus de poids dans certaines négociations - vous pourriez même décider de vendre ces plans plus tard pour augmenter votre fortune).

5 - Finaliser votre "Entreprise". A ce moment vous devriez avoir cumulé pas mal de pts d'accomplissement (peut être même suffisamment pour avoir réussi les entreprises les plus simples), vous allez donc chercher terminer de les capitaliser ou à optimiser vos bénéfices. (En gros c'est le moment ou on passe en mode "aventure")
Ex A : Un vaisseau suspect (ou un groupe de vaisseaux) sort de son couvert et se montre menaçant. Le repousser vous permettra d'obtenir vos pts manquant. (Une résolution par l'intimidation vous permet par exemple de finir pile poil votre cumul, la destruction de la menace vous permettrez de gagnez des points d'accomplissement à chaque action de combat réussi, mais vous vous exposerez à des contre attaques). Cette action étant typiquement militaire vous pourrez prétendre à obtenir tout ou partie de vos bonus d'accomplissement de type "militaire".
Ex B : Vous décidez d'aller évaluer la qualité de votre filon et sa facilité d'exploitation. Vous effectuez un certain notre de visite à la surface du monde et tombez sur divers problèmes ou surprises. Chaque résolution de problème et découverte de surprise vous permettent de gagner des points d'accomplissements. (en fonction des différents types associés a vos actions vous pourriez prétendre a obtenir tout ou partie de vos bonus en pts d'accomplissement associé. Attention vous ne pouvez pas toucher un même bonus 2x dans la même entreprise).

6 - Conclure l'entreprise. Vous retournez au port pour obtenir votre récompense, (risque d'un incident sur le trajet retour si passage par le warp, risque d'autant plus grand si vous n'avez eu aucun soucis à l'allée)
Ex A et B : De retour à votre port d'attache vous pouvez prétendre à obtenir tout votre bonus en pt d'accomplissement du type de l'Entreprise que vous n'avez pas encore obtenu. Si votre total de point d'accomplissement est égale ou supérieur a ceux exigés par l'entreprise, vous obtenez votre récompense en Facteur d'Influence. Pour vos points d'accomplissement en plus, vous pouvez prétendre a un +1 FI pour chaque tranche de 200pts complet en plus (a vérifier livre de base), et un transfert de ce qui reste sur votre prochaine entreprise. Si vous n'avez pas assez de points, votre entreprise est immédiatement réduite d'un cran (ex : une entreprise moyenne = 1200 pt d'accomplissement et donne +3 FI, si vous avez 1000 pt d'accomplissement vous pouvez la transformer en petite Entreprise = 900 pt d'accomplissement et donne +1 FI). Cependant dans cette situation vos points excédentaires seront perdu. Si même ainsi vous ne pouvez réaliser la plus petite entreprise, vous prenez un malus en FI et pourrez transférez une partie de vos points vers votre prochaine entreprise.
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Message par LarjaVormekta Ven 3 Mar - 13:46

Tout cela à l'air fort intéressant Smile
Moi perso, je partirais sur deux vaisseaux de combat, car il est plus facile d'annexer un bâtiment transport qu'un bâtiment de combat^^ Après avec un transport, on peux toujours faire du "Ganking" sur des pirates, ou récupérer un max de chose dans des secteurs isolés ou sur des signaux de détresses (mais attention toutefois, ces signaux de détresse peuvent aussi être des leurs, et on aurait pas l'air con mdr^^) j'ai lu un peu plus de détails sur les baies de lancement de petit chasseurs... c'est assez complexe, et plutôt couillus, mais ça peut être vachement efficaces, par contre, faut de l’expérience en combat spatiale pour jauger de l'utilité de leur utilisation, car faut sacrifier des AC pour préparer les groupes et d'autres pour les lancer, après c'est vraiment une question de stratégie, mais c'est pas infaisable. Par contre, en cas d'échec, le moral des troupe en prend un coup, idem pour les torpille "void" quand elle nous pètent à la tronche sur un échec mdr^^ lecture des bouquin fort intéressante Smile
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